Le Chat de Simaon
0 connecté(s)
Accueil
Vivez Simaon au jour le jour
consultez les archives historiques de la grande bibliothèque de Lomann
découvrez les règles du module
découvrez les particularités du module
prises de vue des contrées de Simaon
Forum de Simaon
Le livre des Lois La Bibliothèque
La vie de Simaon La Galerie
Forum
! EVOLUTION DU FORUM EN COURS !
Des erreurs temporaires peuvent apparaitres. Merci de votre compréhenssion.
Marchand itinérant [Journal]
Spad
10 messages
Le voyage avait été rude et pas de tout confort, bien que dôté d'une cabine dans le navire celle-ci était des plus petite et une odeur d'humidité y régnait en permanence. De plus une tempête avait durée 3 jours durant le voyage, 3 jours de nausées et de nuits blanches.

Lorsque un matelot vien lui annoncer son arrivé il sauta sur le pont et une barque l'ammena sur la berge, aprés avoir donner quelque pièces au rameur il mit enfin pied à terre.

"Pffiu... S'pas trop tôt que j'arrive enfin ici "

Il transportait une malle d'herbes à vendre, épices, herbes de soin, herbes à fumer... Il devait trouver ici preneur puis acheter des fourrures et refaire le trajets inverse.
On l'avait débarqué prés d'un petit village où il ne trouva que de peu de marchand et personne ne lui proposa de prix interressant, on lui indiqua la capitale...

"Pffiu... S'pas un pays çà... personne qu'à de l'argent ici ou qu'oué ? La capitale c'est loin çà ? "

Il avait l'habitude de parler tout seul, et tout en marchant continua de râler jusqu'à ce qu'il aperçoive une auberge aprés un pont, puis il entendit des bruits d'acier contre acier et des cris de combat. Il sortit son épée courte de son fourreau et jetant sa malette dans un fourret alla défendre une dame tout en armure qui se battait contre 3 ou 4 gobelins, lorsqu'un autre homme arriva et se mit aussi de leur côté dans la bataille.
Une foix les gobelins tués, assez facilement il faut le dire, ils leur demanda le chemin de la capitale qui était juste devant en vérité, mais dans le combat il n'avait pas vu les grands remparts de la cité. Aprés avoir récupéré sa malette il continua son chemin en compagnie de la dame en armure qui lui indiqua la guilde des marchands.

"Pffiu... des gobelins à l'entrée de la ville... en plus çà monte de partout ici... tiens un pendu... z'ont pas l'air de rigoler dans le coin...Comment que tu t'appelles toi? Bat Deconserv ?.... ah bein si ils ont quand même un peu d'humour la populace... *sourit* "

La guilde l'accueillit à bras ouvert... vers sa malette. Il en tira un bon prix néanmoins, et Serge Oin, lui proposa les services de la Guildes qu'il accepta en tant que déjà membre...
On lui proposa un peu de travail mais apparament la guilde de la ville n'avait pas énormément besoin de nouveaux marchands...

Il se mit en quête de fourrures en direction du marché...


  11 novembre 2007 à 13:43    
Mendregor Leonsen
1 messages
[Journal personnel]

Ce journal est un fin manuscrit relié de cuir et don le papier n'est pas de trés bonne qualité, il semble avoir été créer pour servir de journal de compte ou d'inventaire


Cette ville regorge de pièges et de vices mais le commerce semble y être propice et la demande en herbes est forte. Il semblerait que les adpetes de Lathandres en aient constament besoin et la guilde des marchands ne délivre ses stocks qu'au compte goutte.

J'ai acheter un balot de fourrure de bonne qualité avec l'argent des herbes que j'ai vendu, mon maître sera content.

J'espère revenir dans le coin, la région me plait bien.

L'écriture est un peu baveuse mais claire et issu d'une main habitué au maniment de la plume
  13 novembre 2007 à 23:03    
Spad
10 messages
Aprés quelques jours passés dans la ville il se rendit au port de Anciens et repartit chez lui par bateau.
  13 novembre 2007 à 23:05    

Les Archives de l'Académie
La Bande-Annonce !
La falaise au serpent près du village de Stermick
Sous le regard des ancêtres au quartier des Temples
Le quartier des Temples est accolé au Quartier Bourgeois. Erigés en son centre,  les temples de Tyr et de Lathandre se partagent la plus grande partie des fidèles.
Un moment de calme sous les arbres.