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Journal du module | Journal de Simaon
1 an déjà... et joyeuses fêtes !
Voila 1 an que les rues de Lomann ont rejoint les plaines de Simaon dans les Limbes. NWN2 poursuit sont bonhomme de chemin avec une troisième extension qui semble revenir au source.

Mais la relève qui pointe à l'horizon se détache du dogme D&D et retourne dans les bras amoureux de Bioware : Dragon Age s'annonce comme un JDR solo d'une ampleur digne des vénérables Baldur's Gate. Reste maintenant à en espérer une évolution multijoueur à la hauteur de ses prétentions scénaristiques...

Mais des tréfonds obscures des galeries Lomannaises livrées à vermines et aux démons, je ne peux oublier de vous souhaiter de très bonnes fêtes !
Zach le Bon, le 22 décembre 2008 à 14:08
NWN 2 deviendrait-il multi-joueurs ?
Alors que l'on attendait plus rien, un outil intégré à NWN2 et permettant de télécharger tout les contenus supplémentaires (PWC, hack, et.) serait en passe de voir le jour.

Plus d'information sur les sujets des forums de JoL et de la BBnwn
http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtopic.php?t=12278
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944789
Zach le Bon, le 8 novembre 2008 à 17:12
2ème extenssion pour NWN2 !
On ne l'attendait même plus... Et d'ailleurs, vous en avez peut-être rien à faire, mais une deuxième extension pour NWN2 vient d'être annoncé.

D'un contenu assez étrange, sans pour autant révolutionner le jeu, vous pourrez trouver plus d'informations en suivant le lien ci-dessous :
http://www.jeuxonline.info/actualite/19095/deuxieme-extension-nwn2-annoncee

Et pendant ce temps, je retourne exploser du ricain avec les Missiles AA.
Zach le Bon, le 9 juin 2008 à 23:07
The end
Fermeture du module

L'halfelin ventripotent rentre sur scène, trainant un petit tabouret. il grimpe maladroitement dessus pour atteindre le micro trop haut perché pour sa personne. Il tapote sur le bout du micro pour vérifier que tout fonctionne, et le bruit retentit à travers la plaine, imposant le silence à la petite foule amassée aux portes de Simaon.


Triste nouvelle en ce jour... Le Soleil ne se lèvera plus en Terres de Simaon, car le serveur ne sera jamais remis sous tension.

Ca aura été une belle aventure qui aura duré une (longue) année, et que nous avons partagée ensemble, mais une accumulation de raisons diverses et personnelles (i.e. non communicables) font que je ne peux plus assurer son fonctionnement.

je remercie Boodchoo et Zach pour leur travail formidable (sauf Boodchoo), pour le soutien qu'ils m'ont apporté (sauf Boodchoo), ainsi que tous les joueurs qui ont pu me supporter (sauf boodchoo) et qui m'ont fait passer de si bons moments (sauf Boodchoo ) . Si je regrette de n'avoir pas su faire de ce module que dont j'espérais en faire, j'ai été heureux de faire votre connaissance à tous et vous souhaite une bonne continuation sur d'autres modules NWN 2 (et ailleurs même)

J'espère que la haine et la rancune corolaire de l'incompréhension passeront un jour. Pour ma part, et sur l'avis de mon conseil, j'immigrerai dans un pays exotique sous un nom d'emprunt.

A ++ IG

KorTeX
Kortex, le 15 décembre 2007 à 14:48
Fermeture provisoire du serveur
Le serveur est fermé à partir du samedi 08/12/2007

J'ai voulu changer de carte mère sur le serveur et cette dernière est foireuse... mardi j'aurai une réponse (que j'espère agréable à entendre)

J'ai tout windows à réinstaller, nwn2 aussi..
Bref profitez ce laps de temps pour vous amuser
Kortex, le 8 décembre 2007 à 09:30
Halloween-Anim
Pour fêter Halloween, une grosse animation a été organisée sur le module !

Faite chauffer les épées ! Faite gronder les éclairs ! Que les flèches sifflent et que les chants résonnent !

Ce soir, les morts trembleront et les vivants festoieront sur les restes des créatures putrides... ou l'inverse.
Zach le Bon, le 31 octobre 2007 à 01:31
Passage à la version 1.10
Bon le serveur passe à la version 1.10 dès maintenant

Afin de vous connecter au serveur, il faut :
- soit mettre à jour votre jeu NWN2
- soit installer l'extension de NWN2 : the Mask Of The Betrayer

Dès lors vous pourrez vous connecter sans problème.
ATTENTION : l'achat de l'extension n'est pas du tout obligatoire !
Kortex, le 1 octobre 2007 à 15:40
Mise à jour critique 3 [MaJ]
Nouvelle mise à jour critique du pwc à télécharger.

Kortex vient de publier un nouveau PWC pour essayer de palier au soucis rencontrer.

Afin de ne pas risquer de le corrompre, il est disponible directement en fichier zip et non en exécutable.

Vous pouvez le télécharger dans la rubrique téléchargement
Zach le Bon, le 22 septembre 2007 à 13:23
sortie de la V2.08 dimanche 16/09/2007
Ce dimanche la v2.08 sortira !

Au programme :
- des donjons (pleins)
- l'accès à la guilde des chevaliers wyvernes
- plus de défis
- des objets de quête plus puissants !
- plus d'intrigues, de sournoiserie

n'oubliez pas de télécharger le PWC, ainsi que les HAKPACKs !
Kortex, le 15 septembre 2007 à 22:36
Fermeture du serveur ce soir 12/09 => test 2.08
Le serveur sera fermé ce soir à partir de 20h30

Bonjour !

Voilà la sortie de la version 2.08 est imminente (genre pour ce week end sûrement) mais nous avons besoin d'aller dans toutes les zones afin d'être certains que tout fonctionne bien

Donc ce soir 21h00 => 08h00 pas de serveur..
Toutes nos excuses pour le dérangement

A bientôt IG
KorTeX
Kortex, le 12 septembre 2007 à 14:13
Passage à la version 1.06980
Le module est passé à la dernière version NWN2

Afin que tout le monde puisse jouer, le module est passé à la dernière version 1.06980 du jeu.

Vous devrez donc mettre à jour votre jeu avant de pouvoir vous connecter au module

Kortex, le 14 juillet 2007 à 10:29
Pour le plaisir des yeux !
C'était promis et il l'a fait. Zachounet vient de finir la première vidéo de Simaon. Initiez vous aux mystères de ces terres ensorcelantes.

[boodchoo] pour acceder à la page vidéo cliquez là http://simaon.free.fr/galerie.php?ssrub=video





[KorTeX]Une bande annonce sort normalement avant un film, un évènement. Nous, les concepteurs de Simaon, avons inventé un nouveau concept de bande annonce post diffusion inter active.

Nous sommes les premiers à faire cela dans tous le quartier ouest de Wagadougou, la capitale du Zimbabwe, et c'est pour vous que nos neurones ont crée ce concept innovant.

Voici donc la bande annonce ! taaaaaaddddaaaaaaaaâââ !


un grand bravo à Zach le bon !
(vous pourrez aussi visionner les 3 autres versions que Boodchoo et moi avons eu le plaisir d'invalider )


PS : et tout le monde se demandera alors "pourquoi interactive" : et bin je n'en sais rien ! mais ça fait très classe
Boodchoo, le 11 juillet 2007 à 08:55
Module en ligne
Voilà le module est mis en ligne !

Le module a été mis en ligne ce dimanche 8 juillet
Il restera dorénavant en ligne, tous les jours et le serveur rebootera environ une fois par jour


Bon jeu !
Kortex, le 8 juillet 2007 à 21:05
Sortie prochaine de la version finale
Test du 03/07 de la version finale

Bonjour tout le monde ! la version finale est bien partie et sortira avant la fin du week end !

Au programme

- toujours plus de quêtes, avec accès à toutes les factions, et les donjons de la version beta seront débloqués

- le gain des xp remontés (multipliés par 2 pour être plus exact)
- les personnages ne seront plus jetés en plein milieu du module, la première zone d'arrivée leur permettra de bien apréhender le module.
- des animations (bin oui ça peut arriver) où nous nous efforcerons de lutter contre le rp planplan et pro héroïque (c'est trop sérieux tout ça que diableuh ! )


DURA LEX SED LEX
- on ne touchera pas aux races avec des FPs modifiés : cela est de la responsabilité des concepteurs du jeu, et je n'aimerais pas devoir tout refaire dans un avenir proche. Simaon a été pensé pour le long terme, et nous n'allons pas modifier cet état d'esprit
- Bon j'ai effacé la base de données sur les premières connexion... Donc les objets acquis lors de la version beta du module seront tous perdus à la première reconnexion. En gros vous repartirez à poil dans la joie et la bonne humeur !
Les points d'expérience, quant à eux, resterons MERKIKI ! merki le scripteur !
Kortex, le 3 juillet 2007 à 16:40
Fermeture de la beta
Fermeture de la Beta prévue ce week end --- Samedi soir / Dimanche matin

Valà la beta sera fermée au public afin de modifier le tout.
Des zones et des quêtes seront rajoutées, les quêtes débloquées, afin de permettre aux joueurs de profitter de la totalité du module Simaon : Les Cités Jumelles

En tant que testeur Beta, je demande aux joueurs de jouer le jeu et de me rapporter tous les bugs qui les embêteraient (ça je leur fait confiance ) ainsi que ceux qui les avantagerait et qui créerait donc des incohérences dans le module.

Les beta testeur qui auront profité d'un bug à leur avantage ne seront pas pénalisés s'ils le signalent, bien au contraire : TANT MIEUX POUR EUX ! Le bug sera corrigé et ils garderont leurs avantages.

Bien sûr par la suite, vu que le transfert d'objet(s) entre personnages d'un même joueur est interdit s'il ne se fait pas par l'intermédiaire d'un marchand, ces avantages seront limités et confinés à un seul personnage du joueur.


ATTENTION

Les joueurs qui n'auraient pas rapporté ces bugs sont libres de le faire. Par contre, qu'ils ne s'étonnent pas de voir leur personnage revenir à l'état où ils l'avaient avant qu'ils n'utilisent ce bug à leur profit. C'est l'jeu ma pov' lucette ! pas vu pas pris, mais si t'es vu, panpan cucu (tiré d'une grande tirade du renommé Jamlé Baf, halfelin ménestrel, avant qu'il ne soit fait prisonnier par un groupe de Gobelours lubriques... paix à son âme)

En effet, les bugs y'en aura tout le temps, et je ne peux pas être derrière tout le monde pour voir qui fait quoi. Mais dans un soucis d'amusement, et de respect, les signaler est très important. Je ne suis pas contre les joueurs, je suis avec les joueurs, et j'ose croire que c'est réciproque


voili voilou ! bon jeu
Kortex, le 29 juin 2007 à 11:18
Ouverture de la Beta
Enfin ! la beta est ouverte au public

Ayé la beta est ouverte au public... après 6 mois de dur labeur et des centaines d'heures passées sur le module, à concocter quelque chose qui convient à nos attentes... à écouter les réprimandes de mes compagnons d'infortune !

J'espère que vous apprécierez autant que moi le module

Bon jeu
Kortex, le 18 juin 2007 à 21:09
Site - nouvelles rubriques
La Bibliothèque, le livre des Lois et la vie de Simaon ont été ajouté au sites. Des informations complètes sur le module peuvent y être trouvées.

La Bibliothèque :
Contient les archives connues de Lomann. Histoire, politique et curiosités de Simaon y sont regroupées.
http://simaon.free.fr/bibliotheque.php

Le livre de Lois :
Les règles s'appliquant au module y sont décrites par un court récit, puis de manière plus concrète.
http://simaon.free.fr/lois.php

La vie de Simaon :
Les valeurs et les particularités de Simaon sont présentes dans cette partie.
http://simaon.free.fr/vie.php


Vous serez tenus informés des évolutions du contenu de ces rubriques au travers du Journal.
Zach le Bon, le 14 juin 2007 à 18:38
TEST - 2eme partie
Tests du 02/06/2007 et du 07/06/2007

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test du 02/06/2007 :

Après réflexion, les temps de chargement étant réellement trop importants pour entraîner un jeu vivant, les zones ont été découpées tout en gardant leur position d'origine.

Les temps de chargements sont tous simplement divisés par 4.

Le module se comporte bien (sauf 2 problèmes de scripts.. ) mais dans l'ensemble cela est très satisfaisant

Prochain test : la vie sur le module et l'équilibrage des gains

-----------------------------
test du 07/06/2007 :

Super tout fonctionne de façon très correcte.
Il y a tellement de zones qu'une impression de grand vide se fait ressentir par contre.. va falloir y remédier !

Désormais, je vais m'y atteler
- création de donjons et de quêtes
- les habitations de Lomann seront de plus en plus remplies
- conversations plus variées

ouf c'est bientôt la sortie du module !!
Kortex, le 3 juin 2007 à 08:36
Nouveau renfort
Simaon aura un serveur pour lui tout seul

Souffrant trop des lags récurant lorsque je jouais sur la machine lançant le serveur, j'ai décidé de m'offrir un pc pour jouer, le PC actuel me servira de serveur..

Comme cela, je n'entendrai plus geindre les joueurs sur le lag engendré par ma connexion (enfin j'espère )
Kortex, le 29 mai 2007 à 15:04
Des nouvelles des tests
Les tests sont concluants

Une soirée test a été effectuée. L'impression générale est bonne, même si j'ai du revoir ma copie sur pas mal de points.
Kortex, le 27 mai 2007 à 02:07
Bêta-test de la V2 !
La version 2 du module est actuellement est phase de bêta-test. Encore un peu de temps à patienter

Si vous voulez quelques captures d'écran de cette bêta, rendez-vous sur le forum.
Zach le Bon, le 21 mai 2007 à 14:10
Version alpha du module
La 1ere version alpha du module est sur les rails.
Elle comprendra, entre autre
- une sauvegarde de l'état des personnages entre les reboot serveurs
- un système de repos plus contraignant obligeant les joueurs à s'équiper avant de partir à l'aventure

- des zones en plus, dont la ville principale : Lomann
- des quêtes en plus
Kortex, le 5 janvier 2007 à 18:54
Ajout de la rubrique Captures d'écran.

Diverses modification

Zach le Bon, le 31 décembre 2006 à 20:47
Ouverture du Site en version béta !
Le première version du site s'ouvre !

Zach le Bon, le 29 décembre 2006 à 01:35
Serveur en ligne
le serveur modifié sera en ligne à 11h45
le fichier qu'il faut sera accessible vers 11h47 voir 11h48 (je suis en train de l'uploader)

Amusez vous bien

Kortex, le 26 décembre 2006 à 00:00
La Bande-Annonce !
La falaise au serpent près du village de Stermick
La Commanderie de Lomann domine le quartier Bourgeois
Un moment de calme sous les arbres.
Discussion tendu dans les profondeurs sombres et oppressantes de Lomann.
"SIMAON, les Cités Jumelles",  module action-rôle-play pour Neverwinternight's II par Kortex, Boodchoo et Zach le bon | Accéder au chat
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