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Zach le Bon
795 messages
Staff

La mort a été substantiellement modifiée dans la version finale de Simaon.

Vous trouverez tout les détails dans la rubrique dédiée du site :
http://simaon.free.fr/lois.php?ssrub=3

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce sujet.
  11 juillet 2007 à 16:20   édité le 12-07-07 à 13:53  
sandor
86 messages
Je trouve la mort tres cher payé en perte d'Xp. Au niveau 2 je crois que c'est 200 xp.
  18 juillet 2007 à 09:41    
LE Nelge
155 messages
Non, en fait ça augmente avec le nombre de morts. C'est m*10*niveau, m étant le nombre de morts. Quand tu remarques ça un peu tard et que tu t'acharnes comme un con pour récupérer une arme à moins de 10 PO (alors que t'en a 150 en réserve), ça peut rendre un perso rapidement ingérable. Donc voilà faut être prudent.
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La vie ne donne pas des solutions en une heure et demi.
  18 juillet 2007 à 09:58   édité le 18-07-07 à 10:44  
LE Nelge
155 messages
Sinon pour donner un avis et sans surprise je vais un peu raler.
Bah oui, on ne se refait pas.

L'idée de perdre de l'équipement, c'est vrai que c'est pas mal. L'idée d'augmenter à chaque mort la perte d'xp (celle en or est fixe il me semble), c'est original.
C'est juste que les deux ensemble, ça me semble un peu beaucoup. En effet, quand on perd son armure, on est tenté d'aller la rechercher. Or si on est mort à cet endroit, c'est que c'est plutôt dangereux. Résultat les risques à prendre sont énorme pour revenir à la situation de départ ou presquqe et au final on laisse tomber après quelques tentative. On a perdu pas mal d'équipement et on a peu évolué (cas du perso qui débarque).

Il y a aussi peut-être un moyen de diminuer le m de la formule de mon message précédent qui m'a échappé.

Faudrait voir après 15 jours comment ça se comporte, 2 soirées avec des perso neufs, ça n'est pas représentatif.
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La vie ne donne pas des solutions en une heure et demi.
  18 juillet 2007 à 11:19    
Boodchoo
380 messages
Staff

C'est vrai que c'est rageant... mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Plus sérieusement moi qui suis le recordman toutes catégories confondues des morts en module, j'apprends à devenir prudent, à faire une croix sur mon paquetage, à faire attention de ne pas me faire tuer, à fuir chaque fois que ça me semble logique, a éviter le combat. Pour ça mes compétences en pister, suivre une trace sont très utiles, je sais ce que je risque en rentrant dans une zone, et si ça vaux la peine que je m'y risque. Je sais aussi combien c'est difficile pour les bas niveau de gagner de l'équipement, mais les mercenaires de Stermick pourront t'aider à casser du gobelin et du Gnoll grand fournisseur d'équipement devant l'éternel ^^
  18 juillet 2007 à 11:28    
Kortex
1184 messages
Staff

Ensuite, il faut savoir que les malus cumulatifs peuvent être annulés, et vous pouvez repartir à zéro.
  18 juillet 2007 à 11:53    
LE Nelge
155 messages
Justement, hier j'ai vu mon mercenaire rester sur place alors que je me faisais attaquer. Je crois que je vais passer mon temps à les tuer ces gros nazes.

Le tout c'est d'avoir le gros objet laissé par un gobelin, ça finit par arriver et là si on fait pas le con (comme avec mon premier perso), y a moyen de tenir un certains temps.
Par contre les mages ils doivent vraiment en chier au début. D'un autre côté, ils s'en foutent de perdre robe et baton à 1Po pièce.
Finalement c'est bien fait.

Ah oui alors si le malus peut être annulé pour pas trop cher (genre faut pas revendre tout ses objets), alors ça doit pouvoir le faire. Ça doit sans doute être ça l'argent donné chez Lathandre pour me soigner alors que ça ne me soignait pas.
C'est bien ce que je dis, faut attendre au moins deux semaines de jeu pour se faire une idée précise.
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La vie ne donne pas des solutions en une heure et demi.
  18 juillet 2007 à 11:54   édité le 18-07-07 à 11:57  
Kortex
1184 messages
Staff

LE Nelge a écrit :
Justement, hier j'ai vu mon mercenaire rester sur place alors que je me faisais attaquer. Je crois que je vais passer mon temps à les tuer ces gros nazes.


il faut lui donner des ordres. L'IA des mercenaires est assez basique et parfois, il te regarde te faire démonter les dents, comme un abruti
  18 juillet 2007 à 11:56    
LE Nelge
155 messages
Ceci dit, soyons honnête, en arrivant sur Oriel avec mon premier perso, j'en ai bavé pour arriver au niveau 2. Je connaissais pas la quête des archers elfes et c'était peu peuplé lors de mes premières connexions.

Ici j'ai quand même réussi à le faire assez rapidement avec mon guerrier de merde (projet abandonné), mon paladin Aasimar doit être à 1200 point d'xp (déjà la flemme de continuer, rp du paladin chiant, même si en solo j'adore) et même mon rodeur inauguré hier soir vient de passer niveau 2 (grace au fournisseur d'xp durant l'animation et une technique peu glorieuse pour finir, mais après tout si j'arrive à le faire sans faire des échanges de matériel entre mes persos c'est que c'est permis ). Niveau 2, ça veut dire deux fois plus de points de vie, l'air de rien c'est une différence énorme. Puis pour le rodeur, c'est aussi l'accès à un style de combat, ça aussi ça fait un gros plus.
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La vie ne donne pas des solutions en une heure et demi.
  18 juillet 2007 à 12:14   édité le 18-07-07 à 12:15  
Kortex
1184 messages
Staff

LE Nelge a écrit :
et une technique peu glorieuse pour finir


c'est laquelle cette technique ?

Même si le fait d'avoir groupé à la fin avec Sandor n'est pas très rp ni trop logique, je vais pas tout vous enlever
  18 juillet 2007 à 12:24    
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