Le Chat de Simaon
0 connecté(s)
Accueil
Vivez Simaon au jour le jour
consultez les archives historiques de la grande bibliothèque de Lomann
découvrez les règles du module
découvrez les particularités du module
prises de vue des contrées de Simaon
Forum de Simaon
Le livre des Lois La Bibliothèque
La vie de Simaon La Galerie
Forum
! EVOLUTION DU FORUM EN COURS !
Des erreurs temporaires peuvent apparaitres. Merci de votre compréhenssion.
Précédent  <   1 2 3 4  >  Suivant

Le staff à l'écoute des joueurs qui demandent
Zach le Bon
795 messages
Staff

Pour le forum, vous le voyez comme un espace fermé, accessible au seuls membre de la guilde ?
  16 novembre 2007 à 01:56    
Dathlord
69 messages
mouais, forum moi pas connaitre, moi connaire relation ig mais tout ce qui concerne la projection astral de mon perso vers un forum ou autre chose hors du module j'ais du mal
  16 novembre 2007 à 04:57    
Dak'Kon
123 messages
Un espace fermé réservé aux membres de la guilde/faction avec une section par faction. De même genre que la section du staff ^^
  16 novembre 2007 à 07:32    
Boodchoo
380 messages
Staff

Il faudrait que chaque guilde soit représentée et possède son propre fofo dans la section archives. Je veux pouvoir m'entendre me raconter mes histoires toute seule au sein de la guilde des voyageurs.
Plus sérieusement nous posterions pour chaque guilde un petit laius rappelant les règles de Simaon, les intéractions de cette guilde avec les autres guildes les personnages importants de la guilde, les services proposés...
  16 novembre 2007 à 08:53   édité le 16-11-07 à 09:02  
Zach le Bon
795 messages
Staff

Ok... C'est interressant un forum par guilde !

Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi et surtout comment le limité aux seules membres de la guilde !

Car rien n'empêche un joueur d'avoir un perso membre de la garde et un autre membre des voleurs : c'est voulu, c'est la liberté du joueur de Simaon.
Rien n'empêche aussi un joueur de quitter la guilde à tout moment, sans que nous le sachions.

Je pense donc que ces forum pourraient être publique, sans que ça interfère avec le RP du module et des guildes.

Par contre, pour toute action secrète/privé, l'utilisation de la Messagerie Privé sera mise à contribution.
  16 novembre 2007 à 16:36    
Dak'Kon
123 messages
Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi et surtout comment le limité aux seules membres de la guilde !


L'accès à la section se ferait sous demande du joueur.

Car rien n'empêche un joueur d'avoir un perso membre de la garde et un autre membre des voleurs : c'est voulu, c'est la liberté du joueur de Simaon.


Quand on parle d'un joueur dans une faction, on parle de l'investissement du joueur dans cette faction, pas être un vagabond. Un joueur peut "quitter la guilde" pour en rejoindre une autre quand il veut certe, mais il n'aurait accès aux sections d'une seule guilde. Evidemment, sinon il pourrait bénéficier de tout les secrets, projets et plans des autres factions. Le joueur qui veut aller d'une guilde a une autre (en sachant que l'on ne peut entrer que 3 fois dans une même faction) n'aura pas de raison rp d'avoir accès à toute les archives et autres avantages de la faction. Ce "problème" est type dans la plupart des serveurs rp faisant intervenir des factions, mais le problème ne se pose pas vraiment car un joueur officielement ne peut faire parti que d'une et une seule faction.
Ce n'est pas à moi en tant que joueur de décider pour vous mais vu que tu sembles chercher quelques idées je peux t'en proposer une sympatique :
- Lorsqu'un joueur entre dans une guilde "in game" sans aucun vrai investissement rp ou hrp, que son but n'est que de profiter des avantages et en contre partie donner quelques coups de mains à la faction en proposant ses services, ce serait un "reserviste". C'est exactement, involontairement ce que sont les joueurs actuelement dans la garde. Car, contrairement aux autres soldats, les joueurs dit "reservistes" ne passent pas leur journée en entrainement militaire, à patrouiller, a garder la caserne, faire des enquêtes,... Ils sont appelés uniquement pour des missions déja prévues et organisées.
Les joueurs qui voudraient "monter en rang" ou s'investir plus dans leur rp de garde (c'est juste à titre d'exemple) pourront avoir accès à la section de faction ou se trouveraient les archives, les nom/statut/autres informations de leurs supérieurs, des commandeurs,... des éventuels projets/plans, de la situation à Lomann etc etc.
Ceux çi, officielement seraient de la garde de "carrière" et n'auraient aucune raison à changer de faction car ils ont plus d'importance la ou ils sont.
Pour finir, je pense que vu le système, seul les joueurs qui éprouveraient un vrai désir d'investissement et d'évolution dans leur faction pourraient avoir accès aux sections de faction. A coté de ça, rien n'empêche aux aventuriers ou mercenaires de continuer leur travail pour gagner leur croûte sans avoir de reelle contrainte.

Je pense donc que ces forum pourraient être publique, sans que ça interfère avec le RP du module et des guildes.


Ce serait une idée, si tu penses que c'est la meilleure solution bien sur ! Ce serait à essayer.
Mais l'objectif de ses sections est justement de pouvoir communiquer plus facilement et de bénéficier peut être d'informations que seul les membres officiels pourraient avoir accès. Et d'un autre côté, ça ajouterait de l'animation, des secrets entre personnage, peut être des complots et des conflits, des trahison s'il y a des fuites d'informations ou des annonces de mj qui sait !

Par contre, pour toute action secrète/privé, l'utilisation de la Messagerie Privé sera mise à contribution.


Que veux tu dire ? Nous pouvons envoyer des messages privés "rp" ou "hrp" à une autre personne de façon a ce que vous puissiez lire ses messages ?
Si oui, je compte justement le faire, en revanche j'aurais bientot des amis irl et de la famille qui viendront sur le serveur, ça me gènerait qu'une personne tier puisse lire ses informations privées (d'ou le nom de "message privé" ^^)
  16 novembre 2007 à 18:11   édité le 16-11-07 à 18:22  
Boodchoo
380 messages
Staff

En l'état il ne s'agit que d'une réflexion.
La solution envisagée serait de type : Un forum privé par guilde ouvert aux membres de cette guilde en faisant la demande aux mds. En leur âme est conscience les Md donnent les autorisations. Si le perso quitte la guilde il ne peut plus acceder au forum. Il pourra faire ce qu'il veut des informations qu'il aura pu obtenir pendant qu'il appartenait à la guilde sus nommée c'est ce que l'on appelle un transfuge voir un espion. ainsi le climat de défiance ne sera que pire. Un joueur disposant de plusieurs personnages pourra appartenir à plusieurs guildes et avoir des accès à plusieurs forums, si le joueur est sensé et qu'il possède un tant soi peu d'intelligence il n'utilisera pas les informations glanées par un de ses persos au profit d'un autre perso. Ce type de manoeuvre étant profondemment anti Rp, nuirais au fonctionnement du module et serait donc sanctionnable. C'est seulement du bon sens. A plus ou moins long terme on pourra voir apparaitre des modérateurs dans ces forums choisis pour leur investissement dans les guildes...
  16 novembre 2007 à 19:59    
Orlobane
75 messages
Boodchoo à écrit :
A plus ou moins long terme on pourra voir apparaitre des modérateurs dans ces forums choisis pour leur investissement dans les guildes...


Encore faudrai t'il avoir les clefs du temple

Non...non...j'ai rien dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
  16 novembre 2007 à 20:20    
Zach le Bon
795 messages
Staff

Dak'kon et Boodchoo...

En fait, je ne voyais un forum qu'a la condition que l'accès géré par les DMs, car aucun système automatique ne me permet de savoir si tel ou tel joueur est dans une guilde.

Vos proposition de n'autoriser l'accès qu'une seule fois sur demande du joueur et contrôle des DMs me semble bonne. Même si j'aime pas quand les DM interviennent directement sur l'évolution d'un personnage, ça reste très raisonnable comme intervention.

Donc je résumerai la situation comme ceci :
- forum privé accessible au seuls membres actif de la guilde
- accès unique par personnage (et non par joueur) : pas de possibilité de revenir avec le même perso.
- si abus (info rp divulgué avec un autre perso du joueur, etc.), il y aura forcement des conséquences



De toute manière, il faut que je programmes quelques truc, et surtout qu'on aient l'avis de Kortex la dessus.


Les Messages Privés sont privés. Le secret est strictement conservé : l'équipe n'a pas d'interface pour consulter ces messages.
Après, puisque les messages sont stockés sur une Base de Donnée, et le texte n'est pas crypté (alors que les mots de passe sont crypté eux), il est toujours possible de les consulter si on a accès à cette bas. Mais Je vous garantie que j'ai autre à faire que d'aller fouiller dans les milliers d'entrée de la base de donnée (et plus sérieusement, mon éthique personnel me l'interdit).

Dans mon propos sur les messages privés, je voulais juste dire que les MP permettent aux joueurs de communiquer entre les différents personnages du module, directement ! Le MP est toujours entre 2 personnes, jamais plus.

Car vous pouvez créer chacun 10 identités, correspondant à vos personnages, avec portrait, signature et nbr de messages.
Ces identités vous permettent de poster sur le forum, envoyer et recevoir des MP. Et les autres joueurs ne savent quel est le compte derrière l'identité (mais les DMs si ).
Donc n'hésitez surtout pas à vous servir de ces identités.
  16 novembre 2007 à 23:25    
Spad
10 messages
Euh... rien, je plussois c'est tout pour les accés privés

Dommage que le serveur est laché, moi qui ne peut jouer que le w-end je me trouve quelque peu désoler
  17 novembre 2007 à 11:15    
Précédent  <   1 2 3 4  >  Suivant
Généralités
La Bande-Annonce !
Un moment de calme sous les arbres.
La nuit, les ruelles du quartier du Couchant sont loin d'être accueillantes
Les Grands de Lomann au quartier Noble
Le quartier Sud de Lomann reflète de la grndeur de la Cité ainsi que de sa richesse